En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

ORTEL® colliers cervicaux

Mis à jour : Mardi 21 Mai 2019

Propriétés

C1 collier cervical souple : Diminution des sollicitations mécaniques du rachis cervical et action antalgique. Avec et sans forme anatomique.

C1 Junior : Douleurs du rachis cervical.

C2 Plus collier cervical semi-rigide : Contention du rachis cervical en cas d'entorse bénigne et arthrose cervicale. Découpe anatomique.

C3 collier cervical rigide : Contention du rachis cervical à visée consolidatrice et antalgique. Réglable en hauteur. Avec ou sans appui mentonnier.

C4 : Maintien ferme avec appui mentonnier et sternal en cas d'entorses cervicales graves ou de fractures sans déplacement. Version ouverte pour passage de drains, trachéotomie, ou mesure du pouls en version fermée.

C4 Vario Collier cervical rigide : Appui mentonnier et sternal. Ouverture trachéale. Hauteur variable (6 niveaux).

Renseignements administratifs

Marquage CE.

120, rue Marius-Aufan. CS 10032. 92309 Levallois-Perret cdx

Tél : 01 41 05 92 92

Site web : www.thuasne.com

Actualités

FREESTYLE LIBRE se compose d'un capteur placé sur la peau et d'un lecteur utilisé pour scanner le capteur et afficher les données de glycémie mesurées.

FREESTYLE LIBRE et risque cutané : modification d'un composant du capteur de glycémie

Brûlure du 2e degré (illustration @Wikimedia).

Brûlures du 2e degré : déremboursement de IALUSET PLUS crème et compresses à partir du 30 avril 2019

Les compléments alimentaires à base de glucosamine et de chondroïtine sulfate sont potentiellement à risque pour certaines populations (illustration).

Compléments alimentaires à visée articulaire : la glucosamine et la chondroïtine sulfate potentiellement à risque